YogaHormonalFrance

Est ce que le yoga hormonal est fait pour vous?

Salut, c’est Paul Brundtland; tout d’abord merci d’avoir lu jusqu’ici. J’imagine que vous avez des questions sur la méthode et sur notre mode de fonctionnement. J’imagine que vous voulez savoir si c’est vraiment fait pour vous, et je vais essayer d’éclaircir tout ça. 


C’est vrai que le yoga hormonal (yoga des hormones) est une méthode puissante qui peut vraiment changer votre santé d’une façon très positive… parfois c’est vraiment comme une nouvelle vie. Malgré tout, et si vous avez déjà consulté les contre-indications, il vaux mieux vérifier si c’est adapté à votre niveau, votre personnalité, votre façon de vivre, etc. 


Les Niveaux

Pour commencer, la pratique s’adresse à tous les niveaux - de débutant à confirmé. 


Pour les débutantes il est normal d’avoir un peu peur à l’idée d’entrer dans un cours de yoga rempli d’élèves qui connaissent déjà les postures. Quand j’ai commencé le yoga j’avais peur d’être ridicule. Heureusement, dans un stage de yoga hormonal, tout le monde doit commencer par le début. Cette forme de yoga est très particulière, et même les gens confirmés doivent faire très attention et apprendre la méthode pas à pas, et avec patience. 


Les postures sont également adaptables, par exemple pour les gens avec des douleurs de dos (tant que vous n’êtes pas en pleine crise; si ça c’est le cas, il vaut mieux attendre que ça se calme).


Donc si vous n’avez jamais fait de yoga, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait abordable. Les postures ne sont pas difficiles, et vous allez voir qu’elles sont plutôt agréables à faire.  


Si vous êtes comme moi, et que vous pratiquez le yoga depuis longtemps, ne vous inquiétez pas non plus, il y a des surprises et comme c’est très précis comme système, ce n’est pas quelque chose qu’on trouve habituellement en approfondissant les autres styles de yoga. 


Est-ce que la routine prend beaucoup de temps? 

Du moment que vous connaissez bien la routine (dans un de nos stages par exemple vous sortirez prête à la faire seule à la maison), cela ne prend que 30 minutes au total. Mais il faut garder en tête que ce n’est pas magique, cela demande un effort, et comme c’est mieux de le faire le ventre vide et dans un lieu calme, il faudra vous organiser un peu. 


La mentalité

C’est vrai que la méthode est vraiment basée sur la physiologie, mais elle est également profondément influencée par le mental. Pour obtenir des bienfaits si importants, Dinah Rodrigues (la créatrice) a dû étudier et employer des techniques qui sont au-delà de la physique. Finalement nous profitons de la connection intégrale du corps et de l’esprit en utilisant la concentration mentale pour augmenter les effets physiques de la pratique. Certains sont encore convaincus que le corps et l’esprit sont complètement cloisonnés. Si c’est votre cas, vous pouvez tout de même venir apprendre la méthode, mais préparez-vous à brouiller la frontière psycho-corporelle.  


Un des buts du yoga hormonal est de faciliter les échanges entre les gens qui apprennent cette méthode. En stage par exemple, vous aurez des opportunités d’avoir de vraies conversations avec de nouvelles personnes. 


Le Poids

Certains déséquilibres hormonaux sont liés à une prise de poids. Par exemple les changements hormonaux pour les femmes en préménopause ou en ménopause peuvent causer une prise de poids vers le ventre, les hanches et les cuisses. Si vous êtes concernée, commencer le yoga hormonal peut vous aider, pas seulement parce qu’il équilibre les hormones, mais également parce que c’est une pratique qui dynamise le corps et le métabolisme, crée une connection avec le corps pour mieux comprendre ses besoins; et très important: travaille beaucoup le contrôle de l’esprit. Quand nous avons un meilleur contrôle mental, il est également plus facile de faire des choix diététiques appropriés.  


Est-ce que ça marche vraiment?

Si vous êtes comme moi, ça vous rassure de voir des exemples des gens qui ont vu des résultats concrets. Depuis que Dinah Rodrigues a mis en place sa méthode, la vie des femmes dans le monde entier a changé. Regardez en bas de ma page d’accueil pour lire 3 études de cas avec des résultats mis en évidence sur:

- la prémenopause (avec des caillots sanguins, les cheveux clairsemés, sentiment d’abattement etc)  

- la stérilité (avec des kystes ovariens, des règles irrégulières etc) et 

- la depression (avec des migraines, attaques de panique, bouffées de chaleur etc). 


Moi, personnellement, j’étais 100% convaincu après l’experience d’une de mes élèves qui avait demandé des conseils après un cours de vinyassa yoga (yoga dynamique). Voici son témoignage:


“J´avais des difficultés à tomber enceinte et Paul m´a parlé du Yoga des hormones. J´ai donc fait une formation au cours de laquelle nous avons répété plusieurs fois l´enchainement de postures afin de bien l´intégrer et pouvoir le faire ensuite chez soi. Et hop, de retour à la maison, je m´y suis mise tous les matins ! Cela remplaçait les salutations au soleil ! Au début, je mettais 40 minutes pour le faire et au fur et à mesure, l´enchainement est devenu plus fluide et durait entre 25 et 30 minutes.1 mois plus tard, je suis tombé enceinte !
Je suis sûre que le yoga des hormones y a largement contribué ainsi que d´autres démarches naturelles que j´avais entreprises.

Un grand merci à Paul !”

Anna L


Voilà, j’espère que ceci vous aidera à décider si nous proposons une méthode qui vous conviendrait. Maintenant, pour continuer, inscrivez-vous sur notre mailing list gratuite pour voir une vidéo où je vous donne encore plus de détails sur la méthode. Vous recevrez également plus d’informations:

- Comment s'inscrire au stage, 

- Les dates des futurs stages,

- Le programme des stages, 


Finalement, vous aurez accès à mon agenda pour prendre un rdv pour une séance privée, gratuite et sans engagement. Pour les gens intéressés par le coaching, nous prendrons un moment pour parler tranquillement de votre cas (vos difficultés, objectifs, etc) et on commence la pratique! 


A propos de notre mailing list, nous ne partageons pas votre adresse e-mail avec qui que ce soit, et si vous voulez vous désinscrire, vous pourrez le faire facilement.